top of page

L’année du Dragon de bois en 2024

L’année du Dragon de bois en 2024

Le Dragon est un animal du merveilleux, dans le monde et un animal de l’astrologie Chinoise.

Ses caractéristiques :

L’ANNEE en astrologie chinoise est cyclique. Elle a une force particulière avec laquelle nous allons interagir. Celle-ci revient avec les mêmes énergies tous les 60 ans. Je vous invite à percevoir ce que les forces de l’année 2024 cherchent à réaliser, afin que votre conscience s’accommode de celle-ci sans trop de surprise.

Les rencontrer afin de se préparer à trouver la symbiose qui se définira dans votre chemin de vie.

Le Dragon de bois est d’une polarité Yang. Il est un animal fantastique qui ne fait pas peur aux enfants.

Il souhaite avec fermeté mettre un terme au chahut des dernières années avec les discours ambiants qui nous ôtent la possibilité de nous projeter favorablement dans la suite. Le dragon incite ainsi, à ôter nos doutes et à envisager les solutions que nous attendons.

La métaphore du Dragon de bois est :

« Une montagne fertile riche, irriguée et prête à donner ses fruits ».

Ancrage, calme, patience, constructive, solide

La force du dragon de bois tient dans sa solidité avec ses quatre pattes, ce qui le rend pragmatique et créatif. Il a aussi deux ailes pour s’envoler et vol du haut : le monde (prise de décision, retour à sa spiritualité pour réfléchir).

Le Dragon c’est les agrégats de la terre donnant des effets :

Collective, sérénité, stoïque, absorbe, recycle

Ses énergies peuvent nous surprendre en nous donnant un coup de main inattendu ; tel que nous stimuler des forces vertueuses, nous offrant l’occasion de nous sentir entier tout simplement, offrant ainsi dans certaines circonstances l’occasion d’être remarqué. C’est une occasion de se conduire d’une façon plus sereine en abordant une confiance en soi plus emprunte à l’apprentissage, au goût d’entreprendre, gouter aux arts en donnant une créativité et un esthétisme

où le spirituel, qui nous emprunt, peut s’allier à notre présence au service de l’humanité, recréant une émotion utile dans la création en opposition aux techniques reconnues qui déforment l’intention.


Sa petite métaphore : « Le feu du phare » est :

Une action réfléchie, la lumière éclaire la nuit, révélant nos connaissances au fond de nous, révélant notre naturel, notre audace.

Ainsi le dragon nous honore cette année de ses qualités en privilégiant les bienveillants.

Le Dragon de bois

C’est : Faire ce que l’on dit qu’on fait

C’est : Envisager sans pressentiment des solutions que nous attendions.

La paresse n’est pas dans l’air du temps du dragon, laissez-lui des petits instants bénéfiques. Appréciez au mieux vos espaces en actions. Evitez la procrastination, le passé révolu, les espérances fantasmagoriques. L’action est productive, cherchez les trésors dans les terres jusque-là non fertiles, s’instruire, se cultiver, apprendre sont les efforts que le dragon récompense de sa générosité, de ses largesses.

Osez ! Avec de bonnes intentions et le dragon vous offre sa bénédiction. Il soutient toutes actions. Alors veillez à bien préparer votre élan.

C’est le moment de créer, de parsemer votre quotidien d’Extraordinaire.

Le Dragon se fait du bien avec l’énergie annuelle « vent »

Allez dans le sens du vent : être pragmatique, constructif, bienveillant, montrez vos compétences, oser enfin proposer des solutions qui n’existent pas encore, nous avons besoin de renouveau pour tenir la route. Evitez le vent contraire, profitez d’un vent porteur, allons vers des pratiques tertiaires. Rassemblons, unissons la terre qui supporte la tolérance, les différences. Soyons dans l’humanité que nous voulons. Otons-en l’égoïsme et partageons l’envie de sortir du doute installé depuis ces dernières années.

Avec le Dragon de bois, vivre c’est après la tempête, vient un merveilleux temps avec ces myriades « d’heureusité » d’idées brillantes, ces forces qui donnent à

l’humain les forces d’affronter les quelques claques correctrices que l’on distribue avec générosité.

Pour un dragon : « Là où est votre trésor, là sera votre cœur »

Belle année

Marie Feng shui



285 vues0 commentaire

Komentáře


bottom of page