top of page

L’année du lapin en 2023

Le lapin ou lièvre ou chat est un animal de l’astrologie chinoise.

Ses caractéristiques :

Depuis très longtemps, les animaux du zodiaque, qu’ils soient réels ou imaginaires, ont révélé à leurs nombreux observateurs des caractéristiques communes aux êtres humains selon la temporalité de leur naissance.

On a constaté pour le Lapin qu’il est d’humeur égale, diplomate, épicurien, bon vivant, négociateur, habile… Quelque peu superficiel. Ils sont conscients du monde qui les entoure et ne scient pas la branche sur laquelle ils se posent. Êtres gentils et conciliant leur permet de se trouver là où ils souhaitent être.

Le Lapin est d’une polarité Yin.

La petite métaphore : « le métal du miroir »

Le métal du paraître, tel un masque, un déguisement, la tenue qui ne nous identifie pas. Le métal encadre mais ne reflète pas le nous. Il nous habille, nous limite ou nous enferme dans une forme de valeur. Ne soyons pas dupe de ce que nous sommes. Ôtons les artifices et leurs attributs pour juste nous accepter. Les énergies ambiantes nous incitent à nous trouver avant le saut, avant de rebondir. Respirons : Inspirons dans la création de notre immobilité et soufflons profondément pendant le saut de nos actions en réprimant les inutiles. Les mouvements de la Terre changent comme ils l’ont toujours fait mais notre immobilité se défend de les accepter. C’est le moment de « Renoncer pour choisir ». Car nous ne pouvons emmener vers demain toutes les idées du passé. Laissons le présent décider….


Marie Feng shui


45 vues0 commentaire
bottom of page