En astrologie Chinoise chaque année est porteuse d’une énergie particulière.
« Sous le ciel, il y a le vent »
Avec le serpent de bois qui apporte « sagesse, transformation, intuition… »
Voici une interprétation afin de préparer nos connaissances appropriées à ce qui peut nous surprendre.
Nous sommes dans le cycle des 60 ans commencé en 2024, énergisé par le FEU
Petite métaphore du serpent de bois :
« Son arrivée encourage à se réaliser pour se renforcer. Faire des silences pour reprendre son souffle. »
Le serpent de bois est le plus énigmatique des douze animaux zodiacaux.
D’une polarité Yin, il n’est ni un animal domestique, ni fantastique, même s’il a une place importante dans différents paysages mythologiques sous des formes métaphoriques variées. Médiateur des processus cachés de transformation, le serpent n’attaque pas en groupe, il ne s’exprime pas, il n’est pas un collaborateur. Il a un objectif précis :
L’effet de surprise : son maître mot.
On avance même sans approbation. L’efficacité des actions, moins communiquées, se comprennent mieux sur le chemin qui privilégie la qualité des mots avec un sens.
La surprise peut donner aussi une chance aux projets
Elle peut venir de groupes individuels avec des initiatives qui semblent venir de nulle part. Elle peut marquer les consciences, imposant un nouvel ordre mondial.
Le serpent a une force autonome capable de tracer sa voie.
Cette année, saura nous montrer le chemin par des biais d’intentions inspirées par les désordres déstabilisants des années précédentes.
Le Serpent est un mouvement sinueux fort de ses éléments.
La terre qui sert de creuset au Feu (chaleur, énergie, lumière, le visible et l’invisible) et au Métal (justice, trancher, donner une forme, structurer).
Telle la métaphore du forgeron qui, avec un feu d’une puissance croissante transforme, avec ses compétences, sa volonté associée à sa vue dans l’espace, le métal en fusion qu’il refaçonne.
Ce métal malléable devient rigide, symbolisant le principe du renouvellement de notre ossature sociale tout en profilant du nouveau pour guider un monde qui se recrée.
Cette alliance se conçoit avec la Terre dans son rôle d’Alchimiste, de raisonner, d’encourager l’unicité des liens humains dans cette année qui demande à être « A ce que l’ont fait » tout en y mettant du Sens.
Le Serpent en muant devient :
le symbole de transformation et d’intelligence : une métaphore puissante, de ruse, de patience, de sagesse et de mystère. La peau, symbole de chance, de renaissance peut être vue comme de nouvelles perspectives : « laisser derrière ce qui ne nous sert plus, pour renaître avec une nouvelle peau » : évoque les ressources matérielles, ou l’énergie personnelle. »
Le bois (croissance, flexibilité, tolérance) associé au reptile, est plutôt détendu afin d’envisager l’avenir avec sérénité. Il est effacé derrière le Métal.
Cette année fait ressortir le manque de l’élément Eau qui représente la communication. Remplacée par une ambiance de silence effaçant les discours, les martellements exagérés…
Le Serpent : La fin d’un sentiment de sécurité, crée
« la langue de bois » outil puissant pour cacher ce qui vient pour ne pas mettre ses cartes sur la table « on dit mais on ne dit pas ». Il est bon de s’y préparer.
Notre Cœur (Feu) et notre Ame sont la source de notre système, notre capacité à être plus précis, plus rigoureux, plus juste, plus efficace dans nos modes de réalisation.
FAIRE devient la partie, Métal :
« Cœur à l’ouvrage » Opposé à : « perfection de l’outil ».
L’Année du serpent propice à la réflexion, au ralenti, valorise notre conscience : favorise notre savoir sans explications superflues vers une vie harmonieuse avec l’extérieur sans se soucier des résultats attendus.
En 2025 Une année où la question de science sans conscience n'est que ruine de l'âme. Elle peut toute seule occuper le terrain, Pendant que nous abordons un retour vers nous-même afin d’être à ce que l’on fait.
Une combinaison assez sympa n’est-ce pas ?
2025 initie l’attention, Regarder, observer sans rêver, juste équilibrer nos connaissances.
Chevauchons cette année en déployant nos compétences, sans causer, juste profiter :
« Du temps avec ce qui compte ».
Petit dicton :
« Serpent ne vole, mais se nourrit d’oiseaux ».
Fait référence à la patience du Serpent pour chasser des proies apparemment inaccessibles. Savoir attendre le bon moment…
Kommentare