top of page

La période de 20 ans commence avec le Feugrande métaphore de la lumière, chaleur, cœur.

L’« Astrologie» est une observation du monde de la terre, de la vie, du ciel, mais aussi de notre monde intérieur qui est pleinement une création.

Nous voici arrivé dans la dernière période d’un cycle de 180 années, soit 3 vies humaines successives, qui enveloppent 9 cycles de 20 années : la période de l’élément Feu qui coïncide avec l’ère du verseau.

Le Feu finit toujours le cycle.

2024 devient donc une invitation à la sagesse en nous adaptant aux énergies de lumière, de chaleur et de cœur actuelles qui nous offrent l’occasion d’entreprendre ce qui se révèle à nous de juste.

Voici le temps énergétique pour nous lever, nous activer avec notre belle humeur. Une prise de conscience va nous donner à voir les graines semées ces deux dernières années. Retrouver une capacité de voir nous même ce que nous devons voir. Notre manière de nous nourrir de découvertes, d’inventions…

Le feu est aussi associé à l’invisible : nouvelle spiritualité.

Comme cette période de 20 ans est introduite par le dragon terrestre, la pratique trop illusoire, superficielle, modérée de la spiritualité, risque de partir en fumée par un dragon qui monte la garde.

2024 c’est une sagesse, une compétence apportant une lumière à laquelle jusqu’ici on ne veut pas croire, même si des solutions influaient notre être en nous montrant des réponses auxquelles nous n’avions pas encore pensé.

Le feu est la grande métaphore du visible. L’invisible montre le visible. L’ombre montre la lumière. Entrer dans une période qui redonne de la lumière pour 20 ans peut prêter à penser que nous étions en grand manque de visibilité et que la suite projette ces ombres antérieures sans visibilité, emplies d’actions non finies ou mal envisagées, qui apportent autant de sujets à réinterpréter que nous avons vécu ces dernières années.

Évitons l'ombre précédente et leurs répliques. L’'arrivée du feu, métaphore de la lumière est associée à la question d'énergie, sujet mondial de l’humanité. Restons centré sur ces grandes questions énergétiques, nourriture, chauffage …ressources avec toute notre envie de solutionner les outrages faits aux vivants de notre magnifique TERRE.

Le période feu nous demande d’être acteur de notre vie d’humain. Monter sur la scène de nos valeurs que nous avons répétée tel un texte, saisis d’expérience ajustée par nos connaissances.

Nous retrouvons dans les aspects de l’ère du verseau une vision commune d’évolution, une voix spirituelle avec cette invitation d’entrer dans le centre de son être, de sa liberté. La préparation à aller vers ce nouveau cycle, on en parle depuis plusieurs années OU, on n’en parle pas, on le ressent. Sous cette forme de « conscience nouvelle » devenue collective, donc moins facilement manipulable. Telle une culture spirituelle vitale, nous pouvons envisager une unité entre ce que nous ressentons et ce que nous sentons. L’éveil, cette sagesse peut être une nouvelle lecture des situations que nous traversons. Le collectif qui dégage la chaleur du cœur (bienveillance) tout en y alliant notre mental (réalisme) créant la raison (discernement).

L’ère du Verseau c’est la révélation qui nous fait prendre conscience que nous avons un recto et un verseau, que tout vérité est une demi-vérité.

L’astrologie chinoise le « Yinyang ». L’Occident le « Masculin/féminin » sont unanime : « Entrons dans notre être, trouvons notre axe pour connaître notre féminin intérieur. »

Méditer, se relier aux libertés individuelles aux valeurs universelles des droits humains, partager.

Le Verseau est signe « d’Espérance » et d’utopie : accueillons cela comme une force où chacun peut poser sa pierre d’une nouvelle terre, construire des ponts, affirmer son identité spirituelle en mettant un pied en avant. Envisager une invitation à l’abandon pour recréer vos forces vitales et faire de votre corps un allié. La rébellion se construit de nombreuses façons. On peut soutenir Uranus qui proposera des ondes de non-violence, de ressenti d’une fraternité et d’une solidarité nécessaires.

Une stimulation sur notre planète peut engendrer des mouvements plus importants, l’humanité aura besoin de cette solidarité pour se sentir soutenue.

Notre voix intérieure attend qu’on lui fasse signe, pour cela le temps est notre allié en nous aidant à gagner des forces chaque jour.

Belle Période « vingttenaire » rempli d’ « heureusités »

257 vues0 commentaire

Comments


bottom of page